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Le gouvernement américain investit 8% dans Chrysler, les gouvernements canadiens et de l'Ontario 2% ... Si tout se déroule comme prévu ...
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Uniquement en aide publique, en quelques mois, Chrysler et son rival General Motors (GM) ont à eux deux déjà englouti environ 25 milliards de dollars (18,8 milliards d'euros).
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A partir de lundi, toutes les usines seront fermées .
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54'000 salariés ...
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54'000 salariés ...
Le pire de la récession est-il en train de défiler ?
Pourtant, il n'est pas certain que la mise en faillite de Chrysler ait un impact négatif à court terme.
Le principe des faillites sous chapitre 11 permet au débiteur de conserver ses actifs et de s'opposer aux demandes de ces créanciers.
Pour les créanciers, ils ne sont perdants non plus puisque la dette existe toujours en étant simplement reportée.
Dans ce cas de figure systémique le gouvernement Obama va faire office de juge et de débiteur en dernier ressort.
Donc, Chrysler rejoint le reste de la troupe et le gouvernement US alourdi un peu plus son fardeau, décalant le problème à moyen terme sur sa dette souveraine et donc sur le $.
Il semble de plus en plus clair que l'on assiste à une fuite en avant qui consiste à cacher les problèmes de fond le plus longtemps possible.
Jusqu'à quand, c'est tout le problème.
Pas mal évoquent le 3ème trimestre, d'autres la fin de l'année, mais personne ne sait vraiment jusqu'à quand cette mascarade va tenir.
Entre temps les procédures de saisie continuent à croître, les banques détiennent dans leurs immobilisations des centaines de milliers de maisons invendables pour autant de créances douteuses non encore déclarées et la dette globale des US n'a jamais été aussi importante, en fait la situation apparaît pire aujourd'hui qu'à l’été 2007.
Cette dette va d'ailleurs devenir encore plus insupportable puisque les US s'acheminent vers une récession significative.
Quand tu penses que ces 6 derniers mois mettent le PIB US à un terrifiant -6% annuel ... mais soyons tranquilles les indicateurs remontent et le pire est dans les cours ...
Je vois cet évènement Chrysler comme un épisode de plus dans le grand feuilleton de la déchéance du $ et les spectateurs aiment bien les histoires à rebondissement qui durent longtemps.
La nouvelle saison vient juste de commencer avec 2 nouveaux acteurs, John Chrysler et Bill H1N1.
Tu ne veux pas déjà éteindre ton poste.
On verra bien ce que nous sortira le tout nouveau producteur de la série, mais il a l'air entouré d'une équipe pleine de ressources !
D'après un post de Jef sur Tropicalbear
Pourtant, il n'est pas certain que la mise en faillite de Chrysler ait un impact négatif à court terme.
Le principe des faillites sous chapitre 11 permet au débiteur de conserver ses actifs et de s'opposer aux demandes de ces créanciers.
Pour les créanciers, ils ne sont perdants non plus puisque la dette existe toujours en étant simplement reportée.
Dans ce cas de figure systémique le gouvernement Obama va faire office de juge et de débiteur en dernier ressort.
Donc, Chrysler rejoint le reste de la troupe et le gouvernement US alourdi un peu plus son fardeau, décalant le problème à moyen terme sur sa dette souveraine et donc sur le $.
Il semble de plus en plus clair que l'on assiste à une fuite en avant qui consiste à cacher les problèmes de fond le plus longtemps possible.
Jusqu'à quand, c'est tout le problème.
Pas mal évoquent le 3ème trimestre, d'autres la fin de l'année, mais personne ne sait vraiment jusqu'à quand cette mascarade va tenir.
Entre temps les procédures de saisie continuent à croître, les banques détiennent dans leurs immobilisations des centaines de milliers de maisons invendables pour autant de créances douteuses non encore déclarées et la dette globale des US n'a jamais été aussi importante, en fait la situation apparaît pire aujourd'hui qu'à l’été 2007.
Cette dette va d'ailleurs devenir encore plus insupportable puisque les US s'acheminent vers une récession significative.
Quand tu penses que ces 6 derniers mois mettent le PIB US à un terrifiant -6% annuel ... mais soyons tranquilles les indicateurs remontent et le pire est dans les cours ...
Je vois cet évènement Chrysler comme un épisode de plus dans le grand feuilleton de la déchéance du $ et les spectateurs aiment bien les histoires à rebondissement qui durent longtemps.
La nouvelle saison vient juste de commencer avec 2 nouveaux acteurs, John Chrysler et Bill H1N1.
Tu ne veux pas déjà éteindre ton poste.
On verra bien ce que nous sortira le tout nouveau producteur de la série, mais il a l'air entouré d'une équipe pleine de ressources !
D'après un post de Jef sur Tropicalbear