AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

27 mai 2009 ..... Aujourd'hui à 14h30, Loic Abadie reprend sa position baissière ...

1
Je suis fondamentalement baissier, très baissier ...

Pour les BXX (obtenus à 60,30) , je couperai au niveau de la résistance à 2500/2510 sur l'eurostoxx, si nécessaire.

Comme argument, j'espère tout simplement que ce qu'on observe en ce moment est le signe de la fin du rebond en cours : horizontalisation des indices US, divergence baissière sur le chaikin money flow, sur fond d'optimisme élevé (à la fois sur le put/call, le VIX et de façon plus modérée sur le bull/bear spread et le nova/ursa ratio).

Maintenant, ce rebond est un rebond particulier par sa puissance, je suis donc très prudent (20% seulement du PEA) et prêt à couper, Luc van Mulders peut très bien avoir raison à court terme avec ses LVC (position haussière), et les indices peuvent prendre encore 5 ou 10% surtout si on casse les résistances que j'indique.

Mais je suis fondamentalement baissier, très baissier, et ne crois pas un seul instant que le scénario d'une reprise durable (ou même d'une stagnation en "L") soit possible dans le contexte actuel.