AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

2 mai 2009 ..... Méfiance, car le marché peut encore réserver de grosses surprises à la hausse comme à la baisse ...


Une poussée d'une seule traite jusqu'à 3250 n'est pas impensable.

Une rechute importante des indices ne l'est pas non plus.



La figure technique du biseau proposée par Loic ayant été invalidée, il serait très raisonnable de sortir du Bx4. Ce ne serait que du bon money management, car l'issue de ce trade devient un peu aléatoire.

Mais du fait du faible effet de levier du produit, j'attends tout de même lundi pour fixer ma position.

Pour répondre sur mon taux d'investissement. La spéculation ne dépasse jamais 2 % du patrimoine chez moi et pour l'instant, je tourne autour de 1% en Bx4.
Les gros volumes se sont fait sur les actions achetées à la baisse sans produit à effet de levier
Je suis donc sur ce trend beaucoup plus bull que bear.

Sur le fond, je suis totalement opposé à rester tout en cash.
Il y a pour un investisseur actif toujours un moyen d'exploiter une situation.

Prendre des positions en actions sous CAC 2500 était d'une logique implacable. Que de bénéfices perdus pour les gens en cash ! Vouloir exploiter les consolidations de ce marché bull avec du Bx4 l'était beaucoup moins. C'était vouloir le beurre et l'argent du beurre avec beaucoup d'incertitude.