AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

22 mai 2009 ..... Aujourd'hui, comment investir sur l'or ? Exemple:

1
"Actuellement, l'or est le seul actif intéressant au niveau où sont les indices"

"Personnellement, je préfère jouer la hausse de l'or pour le moyen terme en accumulant un turbo call infini dont je tairai le nom car le marché est très étroit.

Je suis tellement haussier à un an que je ne mets pas de stop loss et que je suis prêt à moyenner en baisse.


Les monnaies se dévalorisent à vue d'oeil, la déflation d'actif va rester limitée et la spirale déflationniste n'aura pas lieu.

C'est une crise bâtarde entre Japon 2003 début du QE (quantitative easing) et France 1973 début du choc pétrolier.
On va avoir tout et n'importe quoi. L'or va tout simplement doubler ou tripler.


Pour l'or en spéculatif, j'ai deux supports avec des strikes un peu plus bas, mais infinis donc pas de date d'échéance.
Intérêt : je peux les garder 2 ans si je veux. Effet de levier pas trop casse-gueule. Coefficient d'érosion pas trop élevé et vu ma conviction sur le potentiel, je m'en fous un peu.
J'accumule des sommes non négligeables sur le marché étroit des turbos, c'est le seul problème.

Mes positions en or physique, mines, turbocall commencent à être conséquentes vs patrimoine, mais ça ne sent vraiment pas bon pour les monnaies. Gros chambardement à prévoir.
L'or est le seul actif qui m'intéresse au niveau où en sont les indices.

Les autres actifs devraient rebaisser même le pétrole. J'attends qu'il passe sous 48 $ pour augmenter mes allocations MP.

Je serai au contraire à nouveau en prise de bénéfice partiel sur actions au dessus de CAC 3400 puis CAC 3500 et pour des FCP achetés parfois il y a longtemps.


Je crois qu'il faut bien analyser les forces relatives.

Quand le marché actions baisse, le pétrole baisse sur ses niveaux actuels pendant que l'or monte.
Quand le marché action monte, l'or monte aussi.
 

La déduction est vite faite pour moi l'or monte quoiqu'il arrive, lentement il est vrai mais sûrement, car les fondamentaux des monnaies sont pourris et cela ne date pas d'aujourd'hui mais de 2000.

Lorsque les shorts institutionnels sur l'or vont se racheter, la pente va devenir exponentielle, les gogos suivront ensuite comme d'habitude et l'or triplera.

La spéculation à moyen terme qui présente le moins de risque est donc sur la hausse de l'or."