1
Maintenant, les corrections sont prétextes à des achats ...Et quid de l'or ?
Roland Laskine pense que la psychologie des marchés a changé :
"Désormais les phases de repli sont plus mises à profit pour acheter plutôt que pour servir de prétextes à de nouvelles sorties de Bourse.
Aujourd'hui, le flux s'oriente plutôt vers le retour de l'argent en Bourse, plutôt que vers les placements à court terme qui ne rapportent plus rien du tout.
Apparemment les signaux sont toujours aussi contradictoires, avec encore en début de semaine une poussée de l'or à près de 1.000 dollars l'once, en même temps qu'une hausse des actions et une situation toujours tendue sur l'obligataire.
Une chose est sûre : il est encore trop tôt pour se préoccuper des risques de chute de dollar lié à l'endettement excessif des Etats-Unis. Ces derniers sont effectivement très mal en point, mais pour l'instant, l'Amérique du Nord reste l'économie la plus solide du monde.
Les Cassandre, qui voient l'or prendre sa revanche définitive sur tous les autres placements, risquent de mal conseiller leurs clients en les mettant trop tôt sur des produits ultra défensifs qui ne sont pas encore mûrs pour révéler tout leur potentiel."