AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

26 avril ..... Bulle sur l'or ? Bulle sur le pétrole ?

 1
Est-ce que le pétrole va redescendre sous les 48 $ ?

Est-ce que l'or va encore baisser ?



Sur l'or, ma conviction se renforce sur le fait qu'il ne va plus baisser beaucoup et qu'il repartira à la hausse pour former une vraie bulle.


Je suis en train d'acquérir une autre conviction, c'est que le pétrole va également faire l'objet d'une bulle (durable car motivée et non spéculative) et devenir une valeur refuge au même titre que l'or malgré les pressions déflationnistes actuelles. 

Non seulement il sera un des moteurs de l'inflation dans quelques années mais en plus, il va modifier profondément nos habitudes de consommation-production

Ma plus grande incertitude est de savoir s'il va repasser sous 48 $ et redescendre à des niveaux historiquement bas pour nous permettre de renforcer à meilleur compte. 

Je suis donc plus que jamais positionné sur des FCP comme Minergior que j'aimerais renforcer au plus bas.