AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

17 avril 2009 ..... Petit swing court terme à jouer à la baisse ...

Analyse technique:  A en croire les indices US, il y a un petit swing court terme à jouer à la baisse.

Les indices forment un biseau ascendant (base à 7500 sur le DOW), qui donne un potentiel de baisse de 7-8%, et le stop loss (invalidation du biseau) est assez facile à placer (vers 8220 sur le dow), soit à moins de 1,5% au dessus du cours actuel du dow.

L'equity put call ratio court (5j) va aussi dans le sens d'une correction.

Par contre la tendance moyen terme reste haussière, donc a mon avis :
- Ne pas être trop ambitieux sur ce coup.
- Ne surtout pas insister si le biseau ascendant devait être cassé par le haut, un stop loss est fait pour être respecté, surtout dans ce contexte où on est contre la tendance de degré supérieur !

Je prends quelques BX4 (20% de mon PEA) à 99,8 pour ce swing et je garde mes small caps (ABCA (5,4), VET (8,49), ALCBO (1,95. Au dernier pointage (aujourd'hui), elles pesaient pour un peu plus de 22,5% de mon PEA.