AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

23 septembre 2009 ..... Est-ce le début de la correction ?

.
Suite aux déclarations de Dominique Strauss-Kahn,

Loïc Abadie se positionne ...


Décision pour moi:

Je viens de reprendre 15% de mon PEA en BX4.

Cette fois, il n'y aura pas de stop serré sur cette partie, si les indices montent dans le cadre d'une petite vague 5, je complèterai jusqu'à un niveau de 33% du PEA (niveau maximum pour moi) à environ 2-3% au dessus des niveaux actuels.

Stop global de la position pour moi : la zone 1095-1100 sur le SP500.
Par contre, évidemment, si les indices corrigent suffisamment dans les jours à venir (sous 1057 sur le SP500), je déplacerai mon stop au prix d'achat pour ne rien perdre.

Je conserve mes 20% de small caps.

Bon j'oubliais de citer ma source , le meilleur market timer de la planète actuellement en poste à la tête du FMI. Il vient de déclarer ce mercredi 23 septembre 2009 à New York :

"le moteur de la croissance semble être en train de redémarrer"
" j'espère que le pire est derrière nous. Nous semblons avoir évité le désastre"

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn avait remarquablement trouvé le point haut de mai 2008, deux séances de bourse seulement avant le sommet du rebond et le départ de la grande vague baissière qui a suivi grâce à cette déclaration du 15 mai 2008: "Il y a de bonnes raisons de penser que les institutions financières ont révélé l'essentiel (des dégâts), surtout aux Etats-Unis (...) Les pires nouvelles sont donc derrière nous"

Loïc Abadie, le 23 septembre 2009 à 16h37 sur Tropical Bear.


Pour suivre le fil des différentes déclarations de Dominique Strauss-Kahn, cliquez ICI