.
C’était très dur de gérer correctement dans cet environnementLes stratégies classiques de Hedge Funds ont perdu de l’argent en mai
Pourtant, nous dit Thomas Veillet, moi qui croyais que ces véhicules d’investissements étaient faits pour naviguer dans toutes sortes de tempêtes et que c’est JUSTEMENT dans ces périodes là qu’ils faisaient du fric ...
Eh ben non, pas ce mois.
Selon l’indice HFRX, les fonds spéculatifs ont perdu 2.7% en moyenne et pour rajouter à l’insulte, la star parmi les stars des Hedge Funds Manager, j’ai nommé John Paulson a, lui aussi, perdu de l’argent en mai, si, si, 6.9% ...
Pour se consoler, il peut aussi se dire que la plupart des stratégies classiques de Hedge Funds ont perdu de l’argent en mai. Source:Thomas Veillet, Morning Bull du 1 juin 2010.
Le premier gérant à nous communiquer sa performance du mois de mai 2010, c'est Steve Dubied.
Avec sa méthode de gestion basée sur l'achat et la vente d'options, Steve Dubied a une fois de plus réussi à naviguer avec succès entre les écueils.
En effet, il réalise pour le mois de mai une performance de 1.35% en euro (1.34% en francs suisses). Sachant qu'avec sa technique Steve Dubied a réalisé une performance positive aussi bien en 2008 qu'en 2009, c'est encore une fois remarquable.
Espérons que ces tarifs ne prendront pas l'ascenseur. Alors, pour en avoir le coeur net, nous avons directement posé la question à Steve Dubied.
Les conditions actuelles sont:
Une commission de gestion de 1% sur le capital investi (commission minimum 700 euros par an ou 1'000.- francs suisses par an, capital investi minimum 100'000.- euros ou 100'000.- francs suisses), plus une commission à la performance de 15% sur la plus-value du portefeuille en "High Water Mark" (réserve liée à la commission de performance qui oblige le gérant à récupérer au préalable ses pertes éventuelles avant de pouvoir prélever une commission sur les plus-values).
Il faut encore ajouter qu'il n'y a aucun frais d'entrée, aucun frais de sortie; la liquidité est mensuelle; l'investisseur a un accès transparent et permanent aux opérations par le biais d'un compte géré individuellement.
Force est de reconnaître que peu de gérants offrent de telles conditions.
Que demander de plus ?
Et pour sûr que pour des montants sous gestion plus élevés, ces tarifs devraient être encore négociables.
Pour en savoir plus sur Steve Dubied et sa technique pour créer de la valeur autant à la hausse qu'à la baisse, cliquez ici
Rappel: les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.