.
Sommes-nous tous devenus Grecs ?Athènes et Lisbonne, c’est en Afrique ?
Risque inflationiste ...
La politique budgétaire ayant atteint ses limites, le monétaire, c’est-à-dire les banques centrales, devra prendre le relais et alors où faut-il investir
Reconnaissons-le avec gravité et, convenons-en, avec une infinie tristesse, a écrit Maurice Szafran, le directeur de l’hebdomadaire Marianne, dans un éditorial somptueux.
Athènes et Lisbonne, c’est en Afrique ?
C’est à Athènes, la ville des dieux, et à Lisbonne la Blanche, que le rêve européen s’est – à tout jamais ? – dissipé. C’est à Athènes et à Lisbonne que le projet (magnifique à l’origine) d’une société européenne a révélé l’ampleur de son épuisement.
C’est à Athènes et à Lisbonne que la cohérence européenne, déjà si mal en point, s’est vidée de tout ce qui l’animait.
Athènes et Lisbonne, en ce printemps 2010 : le cauchemar de notre continent tout entier.
Il y a vingt ans encore, le concassage de la Grèce perpétré par ses frères européens, celui à venir du Portugal, aurait-il été seulement concevable ? (source: Marianne n° 680 du 30 avril au 7 mai 2010)
Ainsi, en exigeant d’insupportables ponctions sur l’activité pour rembourser une dette odieuse, l’appauvrissement généralisé est garanti, aussi bien pour les débiteurs que pour les créanciers.
Le sacrifice de la souveraineté monétaire que l’Europe s’est imposée n’est plus de mise. La seule solution raisonnable passe par un dégonflement de la dette en utilisant les outils - tous les outils - à notre disposition : une cible d’inflation modérée et soutenue, accompagnée et facilitée par la monétisation. Paul de Grauwe, économiste, le 12 mai 2010 sur Contre Info.
C'est pourquoi je renouvelle en tout cas en ces temps troublés mon conseil d'acheter un bien immobilier à crédit et à taux fixe en particulier pour ceux qui n'ont pas d'immobilier dans leur patrimoine.
Financé sur 15 ou 20 ans, j'ai la certitude que ce sera gagnant.
Les taux peuvent monter et les prix baisser, l'important c'est la rentabilité des flux financiers et le ROI. Jean Christophe Bataille, le 14 mai 2010 sur Futures.
A lire aussi: Faut-il investir maintenant dans l'immobilier, qu'en pense Loïc Abadie, cliquer ici