AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

10 mai 2010 ..... Comment investir aujourd'hui ?

.
Que faire avec une telle hausse ?

Les conseils de Jean Christophe Bataille en cette journée extraordinaire du lundi 10 mai 2010
 
9h12
Je reste en observation. Reversal durable ou pas ? ... Les gaps finissent toujours par être comblés.
Ma préoccupation ce sont les para-pétrolières.

12h27
Si c'est pas de l'euphorie ca ! Le reversal me parait solide. J'achèterai probablement des para-pétrolières sur consolidation. ... Les gaps sont comblés dans 80 % des cas.

14h43
La hausse d'aujourd'hui n'est pas un phénomène technique mais une réaction à une décision politique. Le CAC peut monter assez haut sur cette lancée.

15h31
Mes conclusions pour l'instant.
Mes derniers achats de para-pétrolières étaient à un prix inférieur.
Et je ne parle pas des actions et des fonds que j'ai acheté il y a un an.
J'espère que l'euro va remonter pour que je puisse acheter de l'or et des fonds émergents à meilleur prix.

Un principe : je déteste acheter pour investissement en pleine euphorie.
Je m'abstiens de faire quoi que ce soit aujourd'hui (source: Futures du 10 mai 2010).