AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

26 avril 2010 ..... Dans quoi faut-il investir aujourd'hui ?

.
Tout ce qui était inimaginable il y a quelques mois est en train de se produire

Tout peut se produire
Absolument tout peut se produire


"Chose étonnante : les esprits les plus brillants, les éditorialistes les plus médiatiques, les économistes les plus respectés nous répétaient que de telles choses étaient IMPOSSIBLES."

Parlons-nous de la Grèce. NON

Du Portugal, de l'Espagne, de l'Islande. NON


Nous sommes en 2007, tout va bien sur la planète finance.

Pourtant Fabrice Tourre, ce Français aujourd'hui au coeur de l'enquête pour fraude visant Goldman Sachs, est inquiet.
Il pressent que le marché des crédits immobiliers à risque va littéralement exploser.

Morceaux choisis:

29 janvier 2007
"En gros, je trade un produit qui valait 100 dollars il y a un mois et qui n'en vaut plus que 93 aujourd'hui et qui perd en moyenne 0,25 dollar par jour... Présenté comme ça, ça n'a pas l'air énorme, mais quand tu penses qu'on achète et on vend ce truc sur des montants nominaux de (plusieurs) milliards, ben ça commence à faire beaucoup de sous"

7 mars 2007
"Le résumé de la situation n'est pas très folichon pour le marché américain des produits immobiliers à risque... , ce segment d'affaires est totalement mort, et les pauvres petits emprunteurs peu solvables vont pas faire de vieux os"

13 juin 2007
Fabrice Tourre annonce à sa petite amie qu'il vient d'atterrir à Bruxelles et se vante d'y avoir "vendu à quelques veuves et orphelins rencontrés par hasard à l'aéroport des obligations Abacus" (le produit Goldmann Sachs qui a "explosé en plein vol" et contre lequel le fonds spéculatif Paulson avait parié, après l'avoir créé avec le concours de Goldmann Sachs).

Qui a dit que l'histoire est un éternel recommencement.

« Cette vie, telle que tu la vis actuellement, telle que tu l'as vécue, il faudra que tu la revives encore une fois et un nombre innombrable de fois ; et il n'y aura rien de nouveau, bien au contraire... » Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche.

A lire aussi:
Le "Petit guide à l'usage des banquiers de Sylvanie qui veulent gagner beaucoup d'argent ...
et vite", cliquer ici