AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

12 octobre 2009 ..... La liquidité est devenue un critère d'évaluation essentiel ...

.
Le manque de liquidité peut se transformer en cauchemar

Carmignac réagit avec énergie face aux rumeurs ...


BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria), deuxième groupe bancaire d'Espagne et d'Amérique latine, présent dans 37 pays, une des 100 plus grandes entreprises du monde) a retiré Carmignac de sa liste de recommandation.
Cela a évidemment suscité une inquiétude parmi les investisseurs.

S'adressant à Citywire vendredi après-midi 9 octobre 2009, Eric Le Coz,  directeur du Développement chez Carmignac Gestion, a exprimé la colère de Carmignac au sujet des rumeurs ainsi propagées concernant sa santé financière.

"Nous sommes extrêmement solides financièrement. Nous avons 400 millions € en capital-actions, entièrement détenu par les salariés.  À la fin du mois d'août, le bénéfice net de huit mois de l'entreprise est supérieur à € 90 millions. Cela devrait rassurer les gens de la santé financière de Carmignac."

Eric Le Coz a également déclaré que la due diligence de BBVA était «incomplète» et qu'il était déçu qu'aucun des experts de BBVA n'ait consulté Carmignac avant de livrer leurs conclusions.

C'est pourquoi,
demain mardi, des représentants de Carmignac s'envoleront pour Madrid afin de rencontrer BBVA.

"Nous allons leur apporter en toute transparence toutes les informations dont ils ont besoin. Nous espérons que cela leur servira de base pour changer leur avis. Ce que nous regrettons, c'est que certains de nos clients espagnols sont ainsi victimes d'une campagne de dénigrement totalement infondées".

"Certains essaient de nous faire dérailler. Donc, oui, nous nous sentons un peu en colère".

Ces critiques sont notamment axées sur la croissance rapide de Carmignac, mais Eric Le Coz rétorque qu'en raison de la nature liquide des marchés dans lesquels ils investissent, l'importance de la masse sous gestion n'est pas un problème (Source Citywire du 12 octobre 2009).

Edouard Carmignac, fondateur de Carmignac Gestion, est la personnalité la plus connue du cercle très fermé des meilleurs gérants 2008-2009 (Evelyne CADILLON, Eric DEBONNET, Steve DUBIED, Urs HEINIMANN, Christophe JAUBERT, Rose OUAHBA, Adrian PETER et Guner TURKMEN); Détails, cliquez ICI

Pour en savoir plus sur la problématique de la liquidité,
cliquez ICI