AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

24 mars 2009 ..... La défaisance choisie par Geithner va assainir les banques US

"Cela va permettre à l'argent de circuler à nouveau en interbancaire et vers le consommateur.
Ca ne fera certainement pas repartir la croissance US et Obama fera probablement un nouveau plan de relance l'an prochain.
Tout ça favorisera sans doute le découplage des émergents qui vont trouver un petit ressort supplémentaire pour s'affranchir de l'occident et cela renforce pour moi l'hypothèse de l'inflation à venir.
Je ne bouge pas d'un iota mes prévisions et mon scénario économique LT :
reprise des émergents, montée des MP (NDLR  matière premières), croissance atone en Occident et inflation partout dans le monde probablement plus aux US qu'en Europe. 
Gold puis MP puis immobilier sont les futurs bons placements de demain.
Encore faut-il se placer au plus bas.  
Pour l'or, c'est déjà trop tard, pour les MP, la prochaine grande vague de baisse risque d'être la bonne, pour l'immobilier, il faut encore attendre, en tout cas en Europe. Je n'ai aucune obligation en portefeuille."