AUCUN CADEAU N’A PLUS DE VALEUR QU’UN SAGE CONSEIL
Erasme 1469-1536

5 octobre 2009 ..... Et si Roubini avait encore raison ?

.
Trop, trop tôt, trop vite, nous dit Roubini

Y a-t-il un vaccin contre la grippe Roubini ?

Samedi 3 octobre 2009, à Istanbul, où le Fonds monétaire international et la Banque mondiale tiennent cette semaine leur assemblée annuelle, le professeur d’économie de l’université de New York a jugé que le cours des actions et le prix des matières premières pourraient chuter au cours des prochains mois.

Rappelons que le professeur docteur Nouriel Roubini avait déjà anticipé et annoncé la crise actuelle.
Depuis, il bénéficie d’une grande attention au sein de la communauté économique et financière
...




Tout va si mal ...

Eh oui, ça se passe comme ça chez Roubini ...

"Je vois un risque de correction, en particulier lorsque les marchés réaliseront que la reprise n’est pas rapide ni en forme de V, mais plutôt en forme de U. Cela pourrait se produire au quatrième trimestre de cette année ou au premier de l’an prochain ... L’économie réelle s’est à peine remise que les marchés sont déjà repartis"  s’inquiète Nouriel Roubini.

Pour lui, la politique monétaire très accommodante de cette dernière année a créé une bulle dans les actions, les matières premières et les marchés émergents "Pour atteindre une croissance stable et éviter la déflation, nous plantons sans doute les graines d’un prochain cycle d’instabilité financière".

Selon Thomas Veillet (Morning Bull du 5 octobre 2009): "Retenons tout de même un argument de poids, le Gouvernement a injecté deux trillions dans l’économie (à quelques milliards près), le rebond des actions représente plus de 20 trillions en terme d’argent.. Mais entre deux, l’économie est toujours à la rue... et certains titres ou secteurs font à nouveau peur... Damned, je crois que j’ai attrapé la grippe Roubini... et il n’y a pas de vaccin pour cela."


C'est le moment de bien gérer ses "stop loss", pour en savoir plus, cliquez ICI