.
Les actions sont-elles encore trop chères ?Comment se donner la capacité de résister à de nouvelles attaques sur le marché, sans en être exclu ...
Alors qu’il y a une dizaine de séances, les investisseurs étaient perclus de doutes et ne trouvaient pas vraiment la motivation d’acheter ou même de croire en un avenir radieux, depuis quelques jours c’est l’inverse ; on se dit qu’il y a plein de « cash on the sidelines », qu’il y a des opportunités d’achat en veux-tu en voilà, que l’économie ne va pas si mal et que même si le marché de l’emploi de vendredi passé n’était pas au top, on s’en fout, c’est tout de la faute de la tempête de neige qui a frappé la côte est des USA….
En résumé, comme tout se présente pour le mieux dans le meilleur des mondes et que les intervenants on retrouvé le goût de voir uniquement le verre à moitié plein, le marché a entamé ce mois de mars avec l’assurance de l’armée américaine qui envahi un nouveau pays ... Thomas Veillet MorningBull du 2 mars 2010
Même Loïc Abadie fait son marché ...
"J'ai beau chercher, ça n'est pas du tout baissier à court terme, au contraire.
L'EPCR 5j est à 0,698 en faisant l'hypothèse d'une valeur instantanée à 0,6 ce soir (0,62 pour l'instant), au contact de sa borne supérieure (excès de pessimisme !).
J'en suis à 27,5% du PEA (environ) en small caps en ce moment contre 18% mercredi dernier.
Principaux achats : ALCBO, PVL, ALDLS, ABCA, avec quelques ordres qui traînent encore."
Loïc Abadie le 1 mars 2010 à 18h02
Pour Roland Laskine (26 février 2010 à 20h06), la meilleure chose à faire consiste à trouver une voie médiane, en renforçant la part des liquidités dans les portefeuilles autour de 20% et en se concentrant sur des titres de qualité.
L'objectif est de se donner la capacité de résister à de nouvelles attaques sur le marché, sans en être exclu car les rebonds sont importants. Mieux vaut en effet ne pas rester totalement à l'écart.